Association Culturelle Cantonale

Logo ACCQui est-elle ? L’ACC est une spécificité du canton de La Suze. Elle est composée de représentants de chaque commune : deux conseillers municipaux (un titulaire, un suppléant) et un membre extérieur au conseil municipal. Le Conseil Général, membre de droit, y est représenté par Gérard Saudubray pour le canton de La Suze. Le canton comprend 12 communes : Chemiré le Gaudin, Fercé, Fillé, Guécelard, Louplande, Parigné le Polin, Roëzé, Souligné Flacé, Spay, La Suze, Voivres-lès-Le Mans et Etival-lès-Le Mans.

Que fait-elle ?  Son but : Promouvoir la culture.

Ses missions : Attribuer des subventions aux associations qui organisent des manifestations culturelles. En 2013, 5 associations étivaloises  ont bénéficié d’une dotation de 300€ : le Comité des fêtes, Mille et Une feuilles, le Comité de jumelage, Familles rurales et l’école de danse . Organiser des manifestations sur le territoire cantonal afin que la culture soit accessible à tous.  Rando spectacle à Souligné 01/04/2012 – Thé à la rue à Parigné 14/10/2012 – La Note Violette à Chemiré 21/04/2013 – La mouette et le chat à Fillé 27/10/2013

D’où viennent ses fonds ? De chaque commune qui verse une participation au prorata du nombre d’habitants. Son montant est fixé chaque année lors de l’assemblée générale. En 2014, elle est de 0,16 € par habitant. Du Conseil Général au titre des activités culturelles cantonales.

Add Comment